À propos

L’institut Esthétique Sylvie Lafrance se spécialise dans les soins personnalisés et performants pour votre peau. Situé près de la forêt Larose dans un décor de campagne naturel et frais, c’est l’emplacement idéal pour profiter d’un temps d’arrêt et de ressourcement près de la chaleur enveloppante du poêle à bois avec une tisane du jour en main.

Biographie de Sylvie

Esthéticienne avec plus de 30 ans d’expérience, un as du réseautage et Coach de vie? En fait, ces trois champs d’expertise représentent très bien Sylvie Lafrance. Dès l’âge de 15 ans, elle prend plaisir à maquiller ses amies et sait déjà qu’elle veut devenir esthéticienne.

Diplômée de l’Académie de Versailles en 1985, Sylvie a investit de son temps et son énergie dans ses études et ce, dans tous les domaines qui la passionnent. Après avoir cumulé 10 années d’expérience en tant que professionnels des soins esthétiques, son instinct d’entrepreneure prend le dessus et elle met au monde Esthétique Sylvie Lafrance.  Sa mission : éduquer les gens afin de leur permettre d’avoir une meilleure connaissance des soins de la peau, spécialement les soins du visage,  et leur offrir des soins complets dans une atmosphère de détente et un décor de nature. Dans cette optique, un service de soins complet débute avec une consultation approfondie afin de cibler les besoins de chaque individu.

La distance n’est pas un obstacle lorsqu’il s’agit de parfaire ses connaissances. Sylvie compte à son actif : deux congrès d’esthétique à Paris, un stage à l’Institut Nelly de Vuyst en Belgique avec des ingénieurs en cosmétologie, diverses formations avec Manon Pilon, auteure, éducatrice et directrice de l’éducation pour Europe Cosmétiques, une formation en massage aux pierres chaudes et diverses formations en soins avancés du visage.

En plus de ses activités professionnelles, Sylvie demeure une personne très impliquée au sein de sa communauté et participe activement à divers organismes tels que le Club Optimiste de St-Albert où elle fut présidente de 2003 à 2004, BNI Aux Quat’Coins depuis 1997, le réseau FADER, et en tant que vice-présidente de la Chambre de Commerce ESTIC de 2010 à 2012.

L’ensemble de ses connaissances et sa passion du changement positif l’ont amené à  suivre une formation de coaching de l’institut Coach for Life.  Elle est maintenant titulaire d’une certification en tant que Coach de vie professionnelle (ACC), un titre dont elle est très fière et qui lui permet d’offrir de la formation aux femmes œuvrant dans le domaine de l’esthétique et du bien-être. Elle offre également ses connaissances en tant que Coach aux esthéticiennes qui souhaitent, à leur tour, jouer un rôle positif dans la vie de leur clientèle qui veut connecter à toutes leurs possibilités.

Conférencière chevronnée et auteure, elle développe maintenant des ateliers de coaching pour les femmes soucieuses d’atteindre l’équilibre de vie tout en vivant leurs passions. La puissance du réseautage tient une place bien spéciale dans le palmarès des thèmes explorés lors de ses ateliers! De plus, son modèle d’accompagnement intitulé « Beautiful Soul Connecting to Its Possibilities » est un outil qui pourra certes vous inspirer.